top of page

6 Conseils pour obtenir votre prêt immobilier

Parce qu'obtenir son prêt immobilier n'est clairement pas toujours évident et facile.

Voici 6 conseils qui vous permettront d'augmenter significativement vos chances de l'obtenir.


1) Bien tenir ses comptes

Empilement de pièce

Les banques vont vous demander vos trois derniers relevés bancaires, si elles constatent que vous êtes régulièrement à découvert, que vous avez régulièrement des incidents de paiements alors obtenir un accord de prêt va être bien plus compliqué.

Un profil tenant bien ses comptes aura plus de facilité à séduire les banques.


2) L'apport personnel


Emprunté sans apport est de plus en plus difficile et aujourd'hui un vendeur ne s'engagera pas avec un acheteur n'ayant pas d'apport.

Plante qui pousse dans un verre remplit de pièce

Pour une banque, il montre également vos capacité à épargner et, par extension, votre capacité à rembourser vos futures

mensualités de crédit.

Généralement il faut au moins les frais de notaires, soit environ 7,8% du prix de vente mais également le prix du mobilier et le prix de la commission d'agence (si elle est à la charge de l'acquéreur).


3) Clôturer vos crédits


Les banques prennent en compte l'ensemble de vos crédits pour calculer votre taux d'endettement. A noter que les pensions alimentaires et les leasings sont considérés comme des crédits.

Clôturer au maximum vos crédits va vous permettre de maximiser votre capacité d'endettement qui ne peut pas dépasser les 33% de vos revenus.


4) Situation professionnelle stable


Un CDI permet de rassurer les banques en leur apportant une garantie de revenus dans le temps. Dans ce contexte, mieux vaut attendre d'avoir terminé votre période d'essai pour faire vos demandes de crédit.

Concernant les chef d'entreprises ou les indépendants, vous allez avoir besoin d'au moins 3 d'exercices pour faire votre demande.


5) Changer de banque


Les banques se livrent à une forte concurrence et font le maximum pour attirer de nouveaux clients. Il y a de forte chance qu’une nouvelle banque vous fasse une meilleure offre.


6) Passer par un courtier


Cet intermédiaire se chargera de négocier pour vous le meilleur contrat de crédit possible. Il va démarcher l’ensemble de ses banques partenaires pour vous obtenir la meilleure offre de prêt possible.




 
Charles Gobessi

Vous avez un projet immobilier ?


Contactez nous en cliquant sur le bouton ci-dessous.




Comments


bottom of page